Vérification de contrefaçon sur site Web

http://
close

INFOS SUR LA CONTREFAÇON ET SON IMPACT

Une contrefaçon est une imitation ou un faux fabriqué dans le but de tromper le consommateur, lui laissant croire que l'article est authentique. Les bottes UGG contrefaites en ligne sont souvent annoncées comme des « UGGs pas chers », « UGGs à prix réduit », « UGGs en solde » et les sites Internet s'appellent eux-mêmes des « dépôts de vente UGG » ou « magasins UGG ». Souvent, leur nom de domaine comprend « UGG » et ces sites se revendiquent comme un « magasin UGG officiel ».

Notre but est d'aider nos clients à se méfier des produits contrefaits, vendus comme des produits UGG authentiques.

La contrefaçon est illégale. Son impact sur l'économie mondiale est significatif, supprimant des dizaines de milliers d'emplois et coûtant à l'économie environ 600 milliards de dollars de revenus légitimes par an. La Commission du commerce international a conclu que les sociétés américaines ont perdu près d'un million d'emplois aux États-Unis à cause des contrefaçons chinoises.

Méfiez-vous des bottes UGG en solde et trop bon marché proposées sur d'autres sites.

La contrefaçon n'est pas un crime sans victime. Les consommateurs pensant acheter des articles authentiques se retrouvent avec des articles d'une qualité inférieure ne répondant pas à leurs attentes. Les contrefacteurs nuisent aux patrons d'entreprise ainsi qu'à l'ensemble de l'économie car ils ne payent pas de taxes et ne fournissent pas non plus de salaires équitables ou de bénéfices à leurs employés. Notamment, ils emploient souvent des enfants, participent à des vols d'identité, ne livrent pas les biens pour lesquels ils ont été payés et sont connus pour avoir des liens avec les gangs organisés et les groupes terroristes. Quand vous achetez un produit contrefait, vous financez et soutenez cette activité criminelle.

Les contrefacteurs ne respectent ni les droits de l'homme ni les règlements en matière d'environnement. Les contrefacteurs ne respectent pas les lois sur le travail des enfants, le travail clandestin et l'emploi de substances à utilisation restreinte, mettant ainsi les travailleurs et l'environnement en danger. Les droits fondamentaux des travailleurs employés par ces contrefacteurs, tels que les règles de sécurité de base et les précautions sanitaires sont souvent compromises ou complètement ignorées, créant ainsi un environnement professionnel dangereux pour tout le monde.


CARACTÉRISTIQUES DES CONTREFAÇONS

Pour vous assurer d'acheter seulement des produits UGG Australia authentiques, rappelez-vous qu'ils ne peuvent être achetés qu'à ces endroits :

 

Soyez prudents en achetant des produits étiquetés UGG® sur eBay ou d'autres sites Web d'enchères, y compris Tao Bao et Craig’s List. Les revendeurs UGG Australia officiels ne sont pas autorisés à vendre leurs produits sur des plateformes comme eBay. De ce fait, les produits UGG des sites d'enchères sont souvent des contrefaçons. Cependant, beaucoup de contrefacteurs vendent leurs articles au prix de vente officiel pour éviter d'être repérés par les consommateurs.

Exigez l'autocollant de sécurité réfléchissant UGG Australia et/ou l'étiquette sur chaque produit UGG que vous achetez. Cet autocollant d'authentification réfléchissant et/ou cette étiquette seront apposés sur chaque produit UGG authentique à compter de l'automne 2010.

Prenez garde aux sites proposant des produits UGG (autres que les revendeurs officiels mentionnés plus haut). N'oubliez pas : ces sites utilisent parfois UGG dans leur nom de domaine, acceptent les cartes de crédits les plus répandues et sont en mesure d'obtenir des images de produits sur le site Web UGG Australia afin de présenter leur marchandise contrefaite tout en paraissant légitimes.

Les produits authentiques UGG Australia ne sont pas proposés par des individus (autres que ceux mentionnés ci-dessus), des vendeurs de rue, des marchés aux puces, des points de vente non officiels, ou des vendeurs à domicile.

Les moteurs de recherche (comme Google) ne filtrent pas les sites Web qui apparaissent dans leurs résultats de recherche. Faites attention aux sites Web qui apparaissent dans les résultats de recherche Google pour « UGG » ou d'autres mots clé similaires ; seuls le site Web officiel UGG Australia et les sites Web des revendeurs officiels constituent une source d'achat fiable de produits UGG authentiques.




Image de contrefaçon Image de contrefaçon Image de contrefaçon Image de contrefaçon Image de contrefaçon Image de contrefaçon
Image de contrefaçon Image de contrefaçon Image de contrefaçon


CE QUE NOUS FAISONS

Nous utilisons les toutes dernières mesures de sécurité afin de garantir l'authenticité de nos produits. Avec l'arrivée de l'automne 2010, tout produit authentique UGG® Australia aura une double sécurité : une étiquette de sécurité réfléchissante et/ou un autocollant de sécurité, vous permettant ainsi d'établir l'authenticité d'un produit UGG® véritable. ATTENTION : LE SECOND ÉLÉMENT DE SÉCURITÉ SERA ÉLIMINÉ DES PRODUITS PRINTEMPS 2012 QUI SONT EXPÉDIÉS VERS CERTAINS MARCHÉS À L'HEURE ACTUELLE.

Il suffit de repérer l'autocollant de sécurité réfléchissant à l'extérieur de votre boîte à chaussures.

Pour voir la première, tournez l'autocollant à 90 º et assurez-vous que le logo en forme de soleil passe de la couleur noire à la couleur blanche sur la bande réfléchissante. Deuxièmement, regardez la bande réfléchissante de l'autocollant, tournez-la à angle aigu et vérifiez que le logo UGG® se reflète en couleur. ATTENTION : LE SECOND ÉLÉMENT DE SÉCURITÉ SERA ÉLIMINÉ DES PRODUITS PRINTEMPS 2012 QUI SONT EXPÉDIÉS VERS CERTAINS MARCHÉS À L'HEURE ACTUELLE.

  • Illustration de contrefaçon – Cousu sur l'étiquette

Si les deux dispositifs de sécurité fonctionnent tels que décrits, alors vous avez un produit UGG Australia authentique.

Si votre produit dispose d'une étiquette descriptive cousue, une autre étiquette de sécurité sera cousue derrière cette même étiquette sur la botte ou la chaussure gauche et fonctionnera de la même manière que l'autocollant (remarque : s'il n'y a pas d'étiquette cousue, un autocollant de sécurité se trouvera sur la semelle extérieure de la chaussure gauche).

Ces dispositifs de sécurité ont été ajoutés aux sacs UGG à l'automne 2011.

Nous combattons ce problème sans relâche. UGG Australia collabore avec les autorités douanières et diverses agences de maintien de l'ordre du monde entier pour repérer et arrêter les expéditions de produits contrefaits, visant ainsi à empêcher leur vente et distribution. UGG Australia travaille aussi activement à la mise hors service de sites Web, de liens sponsorisés, de plateformes d'enchères et d'échange de contrefaçon. Nous travaillons avec différents partenaires pour enquêter et faire des rafles dans les usines fabriquant des produits de contrefaçon destinés à tromper les consommateurs. UGG Australia collabore avec le congrès américain afin de créer des lois qui répondent efficacement à la prolifération des sites de contrefaçons illégaux.




COMMENT VOUS NOUS AIDER

Si vous pensez avoir remarqué ou acheté un produit UGG Australia de contrefaçon, nous apprécierions grandement votre aide dans notre lutte contre la contrefaçon en signalant cet incident à notre entreprise. Bien que nous aimerions aider les victimes de contrefaçon, nous ne pouvons ni rembourser l'argent utilisé pour acheter des produits de contrefaçon ni vous aider à résoudre vos différents, y compris les remboursements avec Paypal. Cependant, en localisant les contrefacteurs et en engageant des poursuites judiciaires contre eux, nous faisons de notre mieux pour éliminer les risques d'incidents futurs de contrefaçon.

Si vous avez acheté des articles sur un site Web de contrefaçon, (et si cela a été confirmé en effectuant une recherche grâce à notre outil « Vérification ») votre banque pourra accepter l'impression d'une page du site en question comme preuve de fraude.

Veuillez contacter UGG Australia par e-mail à counterfeit@uggaustralia.com pour nous alerter de contrefaçons. Vous trouverez ci-dessous des liens vers des organismes de lutte contre la contrefaçon et des agences gouvernementales.



Pour signaler un vol de propriété intellectuelle CLIQUER ICI